Soirée gustative ethnique : Gyoza bar + Bollynan

26 Avr

Gyoza

mmmhhh cela faisait un moment déjà que je voulais tester ce fameux Gyoza bar que tous les sites vantent tant!

Et bien c’est fait ! Le Gyoza Bar est un petit restaurant (10 places seulement) à la déco très épurée, situé dans le passage des panoramas.

Allez-y tôt sinon vous ferez forcément la queue. Et la serveuse ne vous installera pas tant que vous ne serez pas au complet donc évitez d’être accompagné de retardataires !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Installé sur un bar en bois, en hauteur, autour de la cuisine vous pourrez admirez les cuisinières griller les gyoza tous frais. Pas d’hésitation sur le menu puisqu’il est unique, si ce n’est sur le nombre de gyoza que vous souhaitez: 8 ou 12, ils sont servis accompagnés d’une sauce et d’un bol de soja mariné. Un vrai délice, on ne s’arrêterait pas d’en manger ! Mais la queue qui s’accumule dehors vous fait vite culpabiliser et finalement c’est un diner assez express (à faire avant un ciné par exemple).

Le prix ? vraiment attractif ! Ça donne envie d’en reprendre une fournée.

Courrez-y:

Gyoza Bar
56 passage des Panoramas
75002 Paris
01 44 82 00 62

Ouvert le soir de 18h à 23h. Fermé le dimanche.

Et si en sortant vous n’êtes pas en reste de découvertes culinaires, vous pourrez réaliser une petite marche digestive pour allez dégusteer un bon cheese nan non loin de là chez Bollynan.

Bollynan est un petit restau indien avec des serveurs très sympa ! On fait votre nan devant vous et vous le dégusterez encore fumant tout droit sorti du four: un délice ! Plusieurs type de nan sont proposés: sucré pour le dessert (nutella par exemple), ou bien salé dont le traditionnel cheese nan à 3,50€.

Ayant déjà mangé les gyoza je n’ai pas goûté les autres mets proposés mais je pense y retourner d’ici peu car cela avait l’air très très alléchant ! Épinards cuisinés à l’indienne, lentilles, saumon aux épices, poulet tandori ou Tikka il y a le choix et pour pas très cher: entre 8 et 10€ le plat composé d’une viande ou poisson et de 2 accompagnements au choix.

Bollynan,
12 rue des Petits Carreaux, 75 002 Paris
Tél : 01 45 08 40 51, fermé le dimanche

Enfin, et vous allez me dire que c’est une soirée de grosse mais quand on est gourmande on ne compte pas surtout quand il s’agit du dessert, nous sommes retournées passage des panoramas prendre un dessert royal à « l’arbre à cannelle  » le restau voisin, plus conventionnel, du bar à gyoza mais où les desserts sont on ne peut plus variés si bien qu’on se croit dans Marie Antoinette et qu’on aimerait pouvoir tout goûter.

J’ai choisi la tarte tatin accompagnée de crème fraîche, servi tiède et absolument délicieuse ! (les pommes sont quasiment mise entière et la part est copieuse).

P.S: Vous n’êtes pas obligés de faire les 3 dans la même soirée et vous pouvez sauter la 2ème ou 3ème étape selon votre appétit bien sûr !

Publicités

2 Réponses to “Soirée gustative ethnique : Gyoza bar + Bollynan”

  1. Cristi avril 26, 2012 à 1:32 #

    J’avais envie d’aller à ce gyoza bar et au bollynan mais je savais pas trop à quoi m’attendre! Merci pour tes articles, j’irai avec plaisir!!

    • Jessica avril 26, 2012 à 1:39 #

      Oui je te conseille vraiment! Les gyoza sont délicieux et hyper frais et Bollynan j’y retourne sûrement ce WE tellement tout à l’air bon !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :