Combat entre pois légers

21 Nov

Petit mot : petite recette trouvée sur le site de elle aujourd’hui ! Comme j’avais quasi tout sous la main (je n’ai pas mis de cresson et j’ai mis du sésame à la place du Tahin), je l’ai réalisé en vitesse : un délice de pois cassés !

Purée verte de pois cassés
Rincez 200g de pois cassés. Faites cuire 20 mn à la Cocotte-Minute avec 1 dl d’eau (ou 1h à partir de l’ébullition avec 6 fois le volume d’eau). Rincez 50g de feuilles de cresson + 50g de pousses d’épinards (j’en ai mis un peu plus, c’est bon les épinards). Mixez pois cassés égouttés + cresson + épinards + 2 c. à soupe de sauce soja + 2 c. à soupe de tahin + 1 gousse d’ail + sel + poivre + 5cl d’eau. A déguster sur des tranches de pain complet grillées.            

Laisser un commentaire

